Intendance

Le service d’intendance a en charge la gestion matérielle et financière du collège : gestion des crédits d’enseignement, relations avec les fournisseurs, gestion de la demi-pension, entretien et maintenance des locaux et matériels.

NOTE  RELATIVE  AU  SERVICE  DE  RESTAURATION
La cantine est assurée au collège 4 jours par semaine (pas de cantine les mercredis).
Une aide départementale est accordée aux familles bénéficiant d’un quotient familial compris entre 0 et 1600 €. Ces familles reçoivent un coupon Restauration émis par le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis. Les coupons de restauration des élèves bénéficiaires ou à défaut une Attestation de Paiement CAF indiquant le montant du quotient familial doivent être remis à l’Intendance.
Les tarifs sont trimestriels et chaque trimestre commencé est dû.
Le paiement de la demi-pension s’effectue impérativement dès la réception de la facture (règlement par chèque ou en espèces).  Des facilités de paiement peuvent être accordées. Néanmoins, l’encaissement de la totalité de la créance ne devra jamais excéder la date de chaque fin de trimestre.
Tout changement de régime (demi-pension / externat) doit faire l’objet d’un courrier adressé au service Intendance et ne prend effet qu’en fin de trimestre : tout trimestre commencé est dû entièrement (cf. règlement intérieur).
Le document intitulé « Sortie de DP » est à retirer à l’Intendance et à transmettre à la Vie Scolaire après signature.
Seule l’absence pour maladie d’une durée supérieure à cinq jours consécutifs peut donner lieu au remboursement des sommes correspondantes sur présentation d’un certificat médical.

REPAS DES EXTERNES
Les élèves externes astreints, pour des motifs pédagogiques, éducatifs ou médicaux à une impossibilité de rentrer manger à leur domicile peuvent exceptionnellement accéder au self en achetant un badge à usage unique. Ils doivent cependant en informer au préalable le service Intendance au plus tard le jour même avant 10 heures 30 et régler le montant du repas  (4,40 €) afin que leur compte soit crédité.

REMISE  DE  PRINCIPE
Les familles qui ont trois enfants et plus, demi-pensionnaires ou pensionnaires dans un établissement public du second degré peuvent bénéficier d’une réduction du tarif de la demi-pension : 3 enfants = 20 %, 4 enfants = 30 % …
Les familles doivent obtenir un certificat de présence en qualité de demi-pensionnaire ou pensionnaire dans chaque établissement fréquenté et le remettre au service Intendance. (Merci de signaler tout changement en cours d’année).

FONDS  SOCIAUX  DES  CANTINES  ET  COLLÉGIEN
Les Fonds Sociaux servent à aider les familles à financer partiellement la cantine ou d’autres frais liés à la scolarité. Les aides sont attribuées par une commission qui examine les dossiers constitués chaque trimestre par les familles. Les demandes sont à retirer  mi-septembre au service Intendance ou auprès de l’Assistante Sociale du Collège.

BOURSE  DES  COLLÈGES
Un dossier est remis à tous les élèves à la rentrée. La demande de bourse précise les barèmes de ressources imposables en fonction du nombre d’enfants fiscalement à charge ouvrant droit à l’allocation d’une bourse des collèges.
La demande signée doit être accompagnée de l’avis d’imposition sur les revenus n-1 et d’un Relevé d’Identité Bancaire. Merci de signaler par écrit tout changement de situation financière et de joindre les justificatifs éventuels.
Le dossier complet doit impérativement être remis au Professeur Principal avant la date limite fixée par le gestionnaire de l’établissement. Tout dossier remis après cette date ne pourra pas être traité